se connecter
pas encore inscrit
Panier Vide

La maison Peaulaine

Au cœur du pays d’Urfé, nos activités de filature et de mégisserie étaient organisées autour des ressources produites par la nature. Installée sur les bords du Ban, auprès d’un battoir familial qui broyait les écorces de chêne utilisées dans le tannage des peaux, Peaulaine a été crée par Vanessa BIDAL, conjointe de Jean-Michel BRISSAY-CHÂTRE.

Peaulaine est une marque spécialisée dans la fabrication d’articles naturels, écologiques, bio et artisanaux destinés au bien-être, au confort et à la décoration. L’entreprise perpétue une activité ancrée dans le patrimoine de Saint Just en Chevalet et de l’entreprise familiale qui développait en parallèle de ses activités de matelassier-litier des produits manufacturés comme les draps, les couvertures de laine, les peaux lainées, du fil à tricoter, des flanelles mais aussi les couvertures piquées, couettes et oreillers.

Ces produits, vendus sur les foires locales, étaient soit fabriqués par l’entreprise BRISSAY-CHÂTRE durant l’hiver ou achetés au sein de fournisseurs attitrés pour certains depuis plus de 80 ans.

 

Les membres de la famille devenaient des chefs d’orchestre de cette économie qui fonctionnait en réseau et qui durant de nombreuses décennies se traduisait par des voyages d’affaires dans toute la France et en Suisse.

Vanessa BIDAL est dans la tradition attachée à son terroir en sélectionnant et commercialisant des produits d’excellence issus de notre propre savoir-faire comme celui de ceux à qui nous faisons confiance.

Vanessa BIDAL
Les Rivières
42430 SAINT JUST EN CHEVALET

peaulaine@orange.fr

Nous Contacter